Aude Illustration

Aude Illustration

FAQ

Infos générales

Qui est Aude Illustration ?

Vous pouvez lire la petite histoire de Aude Illustration sur ma page À propos. Derrière Aude Illustration se cache Aude, passionnée de cinéma et de graphisme depuis mon adolescence, très grande fan de Star Wars depuis mes 9 ans et addict de décoration (formée et convertie par une maman elle-même passionnée). Ma boutique d’affiches est un mélange de l’ensemble de ces hobbies et passions !

Comment sont dessinées les illustrations ?

Je dessine uniquement les films qui m’inspirent et que j’aime. Cela tombe bien, la liste est plutôt longue ! Si besoin, je re-regarde le film avant de me lancer. Dans certains cas, je connais déjà suffisamment bien l’univers (Star Wars, Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Jurassic Park, …) et je n’ai donc pas besoin de revoir le film.

Avant de me lancer dans l’illustration, je réalise un croquis et/ou un montage photo qui me sert de base de travail. Je dessine ensuite à la tablette graphique, directement sur l’ordinateur. Il n’y a donc pas de « dessin original » mais un fichier numérique. Côté logiciels, je travaille exclusivement avec la gamme Adobe, et tout particulièrement Photoshop et Illustrator.

Si cela vous intéresse, vous pouvez suivre sur mon compte Instagram le travail de conception de quelques unes de mes affiches, comme par exemple celle de Star Wars Episode 3.

Comment contacter Aude Illustration ?

Si vous avez une question sur votre commande, une hésitation sur un article, une envie d’échanger autour d’un film que vous aimeriez voir illustré ou des feedbacks, alors n’hésitez pas une seconde : contactez-moi via l’email contact@aude-illustration.fr ou le formulaire de contact prévu à cet effet !

Commande et livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Toute commande enregistrée sera traitée et envoyée dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés. Il peut donc se passer plusieurs jours (au maximum 5) avant que votre commande soit envoyée.

En général, les délais de livraison varient entre 5 et 10 jours ouvrés, à partir de la date de la commande pour un envoi en France Métropolitaine. Pour un envoi un Union Européenne, comptez 1 à 3 semaines de temps de livraison. Ces délais sont donnés à titre indicatif, malheureusement les services de livraison connaissent leur lot d’aléas qui peuvent provoquer des retards.

Une fois votre commande expédiée, un numéro de suivi vous sera communiqué par mail. Si vous ne l’avez pas reçu, vérifiez votre boite de spam ou n’hésitez pas à me contacter.

Comment les affiches sont-elles envoyées ?

Les affiches sont envoyées dans une enveloppe cartonnée et rigide, par La Poste, via Colissimo. La livraison a lieu avec suivi, remise sans signature. Un numéro de suivi de votre colis vous sera communiqué par mail une fois votre commande expédiée. Si vous ne l’avez pas reçu, vérifiez votre boite de spam ou n’hésitez pas à me contacter.

Comment faire si je suis absent pour la livraison ?

Si vous êtes absent lors de la livraison de votre commande, le transporteur vous laissera un avis de passage, ce qui vous permettra de reprogrammer la livraison ou de vous rendre dans un point de collecte indiqué sur l’avis de passage. Cet avis de passage ainsi qu’une pièce d’identité vous seront indispensables pour récupérer votre commande dans un point de collecte.

Il est également possible que le transporteur tente de laisser votre colis chez un voisin / votre gardien d’immeuble ou dépose votre colis dans votre boîte aux lettres (dans le cas d’une commande d’affiche A4, si la taille de votre boîte aux lettres le permet).

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Les annulations de commandes :
Je n’accepte pas les annulations de commande mais n’hésitez pas à me contacter en cas de problème !

Les modifications de commandes :
Tant que votre commande n’a pas été expédiée, vous pouvez me contacter pour m’indiquer l’objet de votre demande de modification. Si cette dernière est réalisable (modification d’adresse de livraison par exemple), votre modification sera prise en compte. S’il m’est en revanche impossible de répondre à votre demande de modification sans que cela ait un impact sur la commande (sur son prix par exemple), je ne pourrai alors pas modifier votre commande.

Les retours de commandes :
J’accepte sans problème les retours. Contactez-moi dans un délai de 14 jours à partir de la date de livraison de votre colis. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Par contre, si l’article retourné ne se trouve pas dans son état d’origine, cela peut entraîner une révision à la baisse du prix, voire l’annulation du remboursement.

Modifier une affiche

Est-il possible de demander une modification sur une affiche ? (enlever ou retirer le texte, changer une couleur, …)

Non car mes affiches sont déjà imprimées et prêtes à être envoyées ! L’impression offset impose d’imprimer un certain nombre de tirages, je ne peux donc pas faire une impression unique, seulement pour vous.

Est-il possible de passer commande pour une affiche qui n’existe pas encore sur la boutique ?

Non, je ne travaille pas à la commande, sauf dans le cadre d’une commande professionnelle, pour laquelle je vous fais parvenir un devis. Dessiner une affiche me demande plusieurs jours de travail (environ 4 à 5 jours) La facturation d’un tel ouvrage serait trop élevée pour une commande de particuliers. Aussi, cette boutique en ligne n’est pas ma seule activité professionnelle et je n’ai donc pas le temps de travailler à la commande. En revanche, si vous rêvez de voir un film particulier illustré, n’hésitez pas à me contacter pour me faire part de cette envie. Je verrai si je peux l’ajouter à ma (longue !) liste de films à dessiner.

Est-il possible de commander un affiche dans un autre format que ceux proposés ?

Non, mes affiches sont uniquement proposées aux formats A3+ (30×40 cm) et A4 (21×29,7 cm). Mais n’hésitez pas à me contacter pour me suggérer d’autres formats d’impression, je suis curieuse de connaître ce qui vous intéresserait pour étendre ma collection à l’avenir !

Encadrement

Est-il possible de commander l’affiche encadrée ?

Non, pour l’instant, mes affiches sont envoyées sans cadre. Je n’ai en effet pas trouvé à ce jour une solution d’acheminement de qualité et suffisamment bon marché pour un produit encadré.

Où trouver un cadre pour une affiche achetée ?

Si vous souhaitez encadrer votre illustration, se procurer un cadre adapté à son format est très facile. Rendez-vous dans des enseignes telles Leroy Merlin, Castorama, Zodio, Sostrene Grene (et bien d’autres !) pour trouver votre bonheur. Voici quelques liens : cadre 30×40 Leroy Merlin, cadre 21×29,7 Sostrene Grene, …